Abandons

Cela peut arriver à tout un chacun et ce n’est jamais honteux  !

-   Tout concurrent qui abandonne doit faire invalider son dossard au poste de ravitaillement le plus proche en lui remettant ses 2 puces électroniques (sac et dossard).

- L’organisation ne «  rapatrie  » les concurrents ayant abandonné que de Cilaos (vers Saint Louis), du Maïdo (vers Saint Paul) et au départ du sentier Scout vers Grand Ilet. Il est donc fortement recommandé d’avoir de l’argent avec soi pour d’éventuels transports non pris en charge par l’organisation et un téléphone portable avec soi.

-   Ne jamais quitter la course sans faire invalider le dossard auprès de l’organisation de la course. Votre absence sur les sentiers du parcours officiel donnerait lieu à des recherches pour vous retrouver et déclencher des moyens énormes mis en œuvre où vous devrez possiblement rendre des comptes (possibilités de sanctions).

-   Abandons dans Mafate, tout accès en voiture est impossible. Seuls les concurrents incapables de se déplacer pour cause de blessure pourront, après seulement un accord médical diagnostiquant une incapacité, être pris en charge par l’hélicoptère du PGHM (vers l’hôpital le plus proche). Les autres seront vus par le staff médical mais devront quitter le poste au plus tard au moment de la fermeture de celui-ci pour rallier une sortie du cirque.

-   La Diagonale des Fous et Le Trail de Bourbon sont des Ultra-trails d’endurance en semi-autonomie en milieu montagnard. On ne peut pas «  apprécier la beauté sauvage des cirques et se sentir isolé, loin du monde  » (comme le font remarquer les concurrents) et espérer qu’en cas de fatigue les secours viendront vous récupérer en chaise à porteur  ! La Mascareignes, le Zembrocal et le Métis Trail Réunion sont également des trails très exigeants qui demandent une excellente condition physique et mentale.